En tant qu'analyste, je me suis penchée sur le coût total de possession de ce modèle. Outre le prix d'achat, il faut bien sûr prendre en compte l'assurance, l'entretien (prévoir un budget pour les révisions et éventuelles réparations, les pièces Peugeot peuvent parfois surprendre 😅) et surtout la consommation.
BlueHDi est censé être économique, mais ça dépend vraiment de votre style de conduite et des trajets effectués. Des données constructeur aux chiffres réels, il y a souvent un écart... 📊
C'est clair que le coût total, ça chiffre vite... 😅 Pour compléter ce que tu dis, j'ai trouvé cette vidéo qui parle justement de la fiabilité du moteur 1.5 BlueHDi DV5, ça peut donner une idée des soucis potentiels à surveiller
. Ça recoupe pas mal d'infos que j'avais déjà lues à droite à gauche. 😉
Si tu veux te faire une idée précise de la conso réelle, le mieux c'est encore de regarder sur des sites comme Spritmonitor. Tu auras des données basées sur les relevés de vrais utilisateurs, et tu peux filtrer par modèle exact et type de parcours (ville, route, autoroute...). C'est souvent plus fiable que ce que raconte le constructeur, malheureusement. 🙄
Spritmonitor, c'est pas mal, mais attention quand même, la conso dépend tellement du conducteur... On peut vite se faire une fausse idée. Le mieux, c'est d'essayer la voiture soi-même sur ses trajets habituels, si possible.
C'est sûr que l'essai perso, c'est l'idéal, mais pas toujours évident à organiser... Déjà que les concessions ont pas toujours le modèle exact dispo, alors pour faire un essai longue durée sur *ses* trajets... bref.
Pour compléter l'info sur la conso, en potassant un peu les chiffres, j'ai trouvé que la 208 GT BlueHDi 100ch, ils annoncent 4.2l/100km. C'est une donnée constructeur, hein, faut pas rêver. 😇 Mais en creusant un peu, et en recoupant avec des forums (bon, faut trier, c'est clair), on peut tabler sur un bon 5l/100 en usage mixte. Après, si tu fais que de la ville, ça grimpe direct. Et si t'as le pied lourd... 🚀
Autre point, les émissions de CO2 : entre 109 et 111 g/km. Ça, ça peut jouer sur le prix de la carte grise selon les régions, et aussi sur les éventuelles restrictions de circulation dans certaines villes à l'avenir. Faut voir si ça rentre dans les clous par rapport à tes besoins et contraintes.
Sinon, pour le tarif, c'est à partir de 18 000€, mais ça, c'est le prix d'appel. Dès que tu commences à rajouter des options (et sur une GT, tu vas forcément craquer pour quelques trucs...), ça monte vite. 💸 Faut bien faire le tour des équipements de série pour voir ce qui est vraiment indispensable pour toi.
Et pour finir sur une note positive, j'ai lu pas mal d'avis qui soulignent l'agilité de la voiture et le côté agréable à conduire. Ça, c'est toujours bon à prendre ! 👍
Commentaires (5)
En tant qu'analyste, je me suis penchée sur le coût total de possession de ce modèle. Outre le prix d'achat, il faut bien sûr prendre en compte l'assurance, l'entretien (prévoir un budget pour les révisions et éventuelles réparations, les pièces Peugeot peuvent parfois surprendre 😅) et surtout la consommation. BlueHDi est censé être économique, mais ça dépend vraiment de votre style de conduite et des trajets effectués. Des données constructeur aux chiffres réels, il y a souvent un écart... 📊
C'est clair que le coût total, ça chiffre vite... 😅 Pour compléter ce que tu dis, j'ai trouvé cette vidéo qui parle justement de la fiabilité du moteur 1.5 BlueHDi DV5, ça peut donner une idée des soucis potentiels à surveiller
. Ça recoupe pas mal d'infos que j'avais déjà lues à droite à gauche. 😉
Si tu veux te faire une idée précise de la conso réelle, le mieux c'est encore de regarder sur des sites comme Spritmonitor. Tu auras des données basées sur les relevés de vrais utilisateurs, et tu peux filtrer par modèle exact et type de parcours (ville, route, autoroute...). C'est souvent plus fiable que ce que raconte le constructeur, malheureusement. 🙄
Spritmonitor, c'est pas mal, mais attention quand même, la conso dépend tellement du conducteur... On peut vite se faire une fausse idée. Le mieux, c'est d'essayer la voiture soi-même sur ses trajets habituels, si possible.
C'est sûr que l'essai perso, c'est l'idéal, mais pas toujours évident à organiser... Déjà que les concessions ont pas toujours le modèle exact dispo, alors pour faire un essai longue durée sur *ses* trajets... bref. Pour compléter l'info sur la conso, en potassant un peu les chiffres, j'ai trouvé que la 208 GT BlueHDi 100ch, ils annoncent 4.2l/100km. C'est une donnée constructeur, hein, faut pas rêver. 😇 Mais en creusant un peu, et en recoupant avec des forums (bon, faut trier, c'est clair), on peut tabler sur un bon 5l/100 en usage mixte. Après, si tu fais que de la ville, ça grimpe direct. Et si t'as le pied lourd... 🚀 Autre point, les émissions de CO2 : entre 109 et 111 g/km. Ça, ça peut jouer sur le prix de la carte grise selon les régions, et aussi sur les éventuelles restrictions de circulation dans certaines villes à l'avenir. Faut voir si ça rentre dans les clous par rapport à tes besoins et contraintes. Sinon, pour le tarif, c'est à partir de 18 000€, mais ça, c'est le prix d'appel. Dès que tu commences à rajouter des options (et sur une GT, tu vas forcément craquer pour quelques trucs...), ça monte vite. 💸 Faut bien faire le tour des équipements de série pour voir ce qui est vraiment indispensable pour toi. Et pour finir sur une note positive, j'ai lu pas mal d'avis qui soulignent l'agilité de la voiture et le côté agréable à conduire. Ça, c'est toujours bon à prendre ! 👍