Ok, si on résume un peu, on est parti de l'idée des feux rouges anti-klaxon à Nice. 🤔 KaimanaFix a soulevé des points importants sur l'impact sur la circulation et l'usage du klaxon en cas d'urgence. RhythmWheels49 et Inventive99 ont proposé des alternatives comme des panneaux "Klaxoninutile=Retard" ou un système de bonus-malus sur Waze, mais Poussée6 et Sherlock ont pointé les risques de signalements abusifs. CritiCar a mis en avant le coût et la complexité technique, suggérant de se concentrer sur des infrastructures plus efficaces. Thuy Nguyen a parlé de campagnes de sensibilisation, et Théo Garcia a partagé une vidéo montrant que dans certains endroits, c'est un peu cause perdue. 😅 Sherlock a contacté la mairie de Nice mais ils n'ont pas encore de données. Et CleanBeats propose des radars de bruit. 📢 En gros, pas mal d'idées, mais pas de consensus clair. 🤷
Hello les passionnés de rallye terre !
Je me creuse la tête pour retrouver le déroulement exact du championnat de France des rallyes terre de 2010. J'aimerais bien me remémorer les spéciales de cette saison là et surtout, qui avait raflé le titre final ! Si quelqu'un a la mémoire plus fraîche que la mienne, ou mieux, des archives sous la main, je suis preneur de toute info !
Merci d'avance pour votre aide.
Merci Inventive99 et Dubois pour les tuyaux! Je vais explorer le site de la FFSA plus en profondeur. C'est vrai que parfois, ils enfouissent bien les infos... Si je déniche le calendrier et le classement, je les partagerai ici pour ceux que ça intéresse. 👍
Je me demandais ce qui avait poussé Chevrolet à stopper cette campagne comparative. Ils semblaient assez confiants au début, mais retirer la pub après les contre-arguments de Toyota laisse penser qu'il y avait peut-être des failles dans leurs données ou leur argumentation. Quelqu'un a plus d'infos là-dessus ?
En fait, il semble que Toyota ait pointé du doigt certaines méthodologies de test de Chevrolet, les jugeant trop favorables à leurs propres véhicules. Genre, des conditions spécifiques qui ne reflétaient pas l'usage quotidien des voitures. Du coup, au lieu de se lancer dans une bataille de chiffres potentiellement délétère pour leur image, Chevrolet a préféré retirer la pub. C'est ce que j'ai pu déduire de différents articles sur le sujet.